Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2018: mode d’emploi des éliminatoires en Afrique

La Fédération internationale de football a dévoilé la formule des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, ce 9 juillet 2015. En Afrique, il y aura deux premiers tours avec des matches aller-retour, puis une phase de groupes décisive. Explications.

president-sepp-blatter- coupe monde quatar 2022

C’est le 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg que la Fifa procèdera au tirage au sort des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie. En attendant, la Fédération internationale de football a dévoilé la formule de qualification pour chaque confédération.

En Afrique, 53 équipes devraient prendre part à ces éliminatoires, le Zimbabwe étant suspendu. Les 26 pays les moins bien placés au classement Fifa de juillet 2015 devront disputer un premier tour, avec un match aller le 5 octobre 2015 et un match retour le 13 octobre 2015.

Les 13 équipes rescapées rejoindront les 27 autres nations qualifiées d’office pour le second tour, comme l’Algérie, la Côte d’Ivoire ou le Ghana. A l’issue d’une autre série de matches aller/retour, vingt sélections seront qualifiées pour le dernier tour décisif.

Un mini-championnat décisif

Celui-ci se jouera sous la forme d’un mini-championnat avec cinq groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe disputeront la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.

L’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie s’étaient qualifiés pour les Coupes du monde 2010 et 2014.

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct