Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2018: Lionel Messi révèle pourquoi l’équipe du Nigeria sera difficile à battre

La star de l’Argentine et du FC Barcelone, Lionel Messi a admis que jouer contre les Super Eagles du Nigeria a toujours été une rencontre difficile pour l’Albiceleste, rapporte Complete Sports.

Les Super Eagles et L’Albiceleste se croiseront pour la cinquième fois lors de la Coupe du Monde qui se tiendra en Russie au mois de juin.

L’Argentine a été victorieuse lors de ses quatre rencontres précédentes contre le Nigeria à la Coupe du monde.

Leur dernière rencontre dans un match amical l’année dernière a vu les Super Eagles battre l’Argentine sur le score de 4-2.

Messi, qui a rejoint ses coéquipiers alors qu’ils intensifient leurs préparatifs pour la Coupe du monde 2018, a déclaré que l’Argentine était dans un groupe difficile.

« Nous devons prendre au sérieux match par match« , a déclaré Messi dans une interview avec Pasión por el Fútbol.

« Commencer par une victoire est important car cela nous rendra plus calmes. Ce n’est pas un groupe facile. L’Islande a montré dans l’Euro qu’il peut résister contre n’importe qui. »

« La Croatie a un très bon milieu de terrain et si vous les laissez, ils contrôleront la balle pendant tout le match. Ils ont le style de l’Espagne. Et ça nous coûte toujours quand on joue contre le Nigeria. « 

Le gagnant du prix FIFA ballon d’Or à cinq reprises laisse entendre qu’il ne se voit pas jouer pour un autre club européen à part Barcelone.

« Il devient de plus en plus clair que Barcelone sera ma seule équipe en Europe. Après cela, j’ai toujours dit que je voulais jouer au football en Argentine, mais je ne sais pas si cela arrivera. Je l’ai en tête ».

« J’aimerais le vivre, que ce soit pour six mois ou quelques matches mais je ne sais pas. On ne sait jamais. Mon rêve était de jouer pour Newell quand j’étais gamin, allant aux matchs avec mon père, mes frères, mes amis … après ça; les circonstances de la vie m’ont emmené ailleurs, mais j’ai toujours cela en tête ».

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct