Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014 : Les éléphants en test face à la Bosnie-Herzégovine

Un match dont les poulains de Sabri Lamouchi devront rassurer les ivoiriens avant le début de la compétition prévue le 12 juin prochain.

 

côte ivoir Salomon Kalou Didier Drogba artisans qualification Eléphants coupe Mondial football fifa

 


En conférence de presse d’avant match, Didier Drogba, Didier Zokora et le sélectionneur Sabri Lamouchii ont chacun rassuré leur forme physique mis en doute par des nombreux sportifs ivoiriens.

« J’ai travaillé dur pour retrouver mes sensations et me mettre à niveau avant le début du stage de préparation des Eléphants pour le Mondial 2014. Je donne tout pendant le travail effectué durant le stage et je me sens bien », déclaré le capitaine des éléphants, quand l’ex joueur de Trabzonspor lui indiquait : « C’est vrai que je n’ai pas terminé la saison avec mon ex-club mais je pense répondu aux attentes du Sélectionneur en assurant pendant le stage à Dallas. Je continuerai à fournir les efforts nécessaires pour mériter sa confiance. Le match contre la Bosnie est un vrai test pour mes coéquipiers et moi-même ».

Sabri Lamouchi a rassuré les journalistes sur la forme physique et l’état d’esprit de ses deux poulains, tout en révélant que leur présence à la conférence de presse n’était pas fortuite. « J’ai choisi ces deux joueurs cadres pour l’exemple. Zokora est le joueur le plus capé de la sélection et il bat tous les records. J’ai voulu également que Drogba soit présent pour le nombre de buts marqués chez les Eléphants ».

Rappelons que, les éléphants qui sont logés dans la poule C, avec le Japon, la Colombie et la Grèce, croiseront le Honduras avant d’entamer la compétition le 14 juin prochain à Recife.

 

Notons pour finir que, La Bosnie-Herzégovine évoluera quant à elle dans la poule F, avec le Nigeria, l’Argentine et l’Iran.

Donatien Kautcha

Koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance