Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Monde Niger : bonne nouvelle pour la diaspora du pays ; les étudiants ne payeront plus leur…

Au Niger, les dirigeants du pays ont pris une décision qui va soulager énormément les étudiants nigériens de l’extérieur.

Selon le site d’information airinfoagadez.com, le gouvernement de la transition réuni en Conseil des ministres ce 14 mai 2024, a décidé de prendre en charges les frais de scolarité des étudiants nigériens à l’étranger.

Il s’agirait d’une décision pris par le Président de la transition lui-même le Général Abdourahamane Tiani.

Cette décision viserait à permettre à ces étudiants de pouvoir étudier sans trop se soucier des contraintes financières liées aux frais de scolarité.

D’après la même source, les dirigeants nigériens ont lors du même Conseil des ministres étudié une situation concernant les universités du pays.

Il s’agit d’une communication sur « l’attribution d’un marché public passé par appel d’offres ouvert national pour la fourniture à commandes des denrées alimentaires au profit des centres régionaux des œuvres universitaires », indique airinfoagadez.com.

L’idée est d’agir pour « garantir un approvisionnement régulier en denrées alimentaires pour les étudiants ».

Avec ces deux décisions du Conseil des ministres, on constate que la junte au pouvoir met un accent particulier sur l’enseignement supérieur.

Une chose est sure, le Niger devra compter sur la recherche afin de pouvoir concrétiser dans les prochaines années ses projets d’industrialisation.

yop.l-frii.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance