Le mardi 30 octobre 2018, Qatar Charity a procédé à une remise de dons à la maison des femmes de Bamako rive droite. Le coût des activités de l’Ong Qatar Charity est estimé à 113 400 000FCFA pour le mois de solidarité et déjà elle vient de débourser près de 300 millions en faveur des jeunes, femmes et personnes en situation d’handicap.
Qatar Charity, fidèle à sa tradition, vient de se manifester à l’occasion du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion à travers une importante donation estimée à près de 300 millions de F CFA. Pour l’édition 2018, l’Ong a mis à la disposition de certaines couches vulnérables notamment des jeunes, enfants, femmes et personnes en situation d’handicap, plusieurs lots d’activités génératrices de revenus composés de machines à coudre, de brebis et de matériels de maraîchage.
Une remise effectuée en présence de l’ambassadeur de Qatar au Mali, du ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille et d’autres personnalités.
Cette manifestation n’est point une première pour l’Ong qui est présente au Mali depuis 2008 avec des interventions inscrites dans l’humanitaire. Et comme l’a rappelé son président, Saïd Zoulgami, Qatar Charity œuvre aux côtés des autorités maliennes dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
« A travers nos multiples actions que nous avons menées au Mali et tout particulièrement pendant le mois de la solidarité, nous avions compris tout l’intérêt que les autorités du Mali accordent à la solidarité , au partage et la valeur humaine , toutes choses qui cadrent parfaitement avec la mission et la vision de Qatar Charity qui œuvre continuellement sans relâche pour le renforcement des capacités des groupes les plus nécessiteux afin de contribuer à leur garantir une dignité humaine et une justice sociale », a-t-il signifié.
Et c’est dans cette lancée de solidarité et de lutte contre la pauvreté que Qatar Charity parraine des orphelins et des familles démunies de la place. A ce jour, l’Ong investit la somme de 275 050 000FCFA le trimestre dans les dépenses de ses allocations familiales des parrainées repartis à travers le pays. Un geste humanitaire auquel s’ajouter ses interventions auprès des personnes déplacées et des personnes en situation difficiles des communes de Koulikoro et de Bamako en 2012
Loin d’être exhaustive la liste des actions de l’Ong en faveur des couches vulnérables de notre pays, le président de Qatar Charity annonce d’autres remises qui seraient des projets de développement pour les semaines à venir.
Une solidarité tout autant appréciée par Madame le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille que par Monsieur l’Ambassadeur du Qatar au Mali.