Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de Solidarité : Qatar Charity joue sa partition avec un appui de 113 400 000 Francs CFA

Le mardi 30 octobre 2018, Qatar Charity  a procédé à une remise de dons à la maison des femmes de Bamako rive droite. Le coût des activités de l’Ong Qatar Charity est estimé à 113 400 000FCFA pour le mois de solidarité et déjà elle vient de débourser près de 300 millions en faveur des jeunes, femmes et personnes en situation d’handicap.

Qatar Charity, fidèle à sa tradition, vient de se manifester à  l’occasion du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion  à travers une importante donation estimée à près de 300 millions de F CFA. Pour l’édition 2018, l’Ong a mis à la disposition de certaines couches vulnérables  notamment des jeunes, enfants, femmes et personnes en situation d’handicap,  plusieurs lots d’activités génératrices de revenus composés de machines à coudre, de brebis et de matériels de maraîchage.

Une remise effectuée en présence de l’ambassadeur de Qatar au Mali, du ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille et  d’autres personnalités.

Cette manifestation n’est point une première pour l’Ong qui est présente au Mali depuis 2008  avec des interventions inscrites dans l’humanitaire. Et comme l’a rappelé son président, Saïd Zoulgami, Qatar Charity œuvre aux côtés des autorités maliennes dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

« A travers nos multiples actions que nous avons menées au Mali et tout particulièrement pendant le mois de la solidarité, nous avions compris  tout l’intérêt que les autorités du Mali accordent à la solidarité , au partage et la valeur humaine , toutes choses qui cadrent parfaitement avec la mission et la vision de Qatar Charity qui œuvre continuellement sans relâche  pour le renforcement des capacités  des groupes les plus nécessiteux afin de contribuer à leur garantir  une dignité humaine et une justice sociale », a-t-il  signifié.

Et c’est dans cette lancée de solidarité  et de lutte contre la pauvreté que Qatar Charity parraine des orphelins et des familles démunies de la place. A ce jour, l’Ong investit la somme de 275 050 000FCFA le trimestre  dans  les dépenses de ses allocations familiales des parrainées repartis à travers le pays.  Un geste humanitaire auquel s’ajouter ses interventions auprès des personnes déplacées et des personnes en situation difficiles des communes de Koulikoro et de Bamako en 2012

Loin d’être exhaustive la liste des actions de l’Ong en faveur des couches vulnérables de notre pays, le président de Qatar Charity annonce d’autres remises  qui seraient des projets de  développement pour les semaines à venir.

Une solidarité tout autant appréciée par Madame  le ministre de la promotion  de la femme, de l’enfant et de la famille que par Monsieur l’Ambassadeur du Qatar au Mali.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct