Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mohamed Lamine Niangadou, candidat de la plateforme ANW en commune V du district de Bamako « J’ai beaucoup d’ambitions pour les populations du Mali. Je souhaite que la jeunesse soit largement représentée à l’Assemblée nationale  »

Mohamed Lamine Niangadou est candidat aux élections législatives en cours dans la circonscription électorale de la commune V du district de Bamako sur la liste ANW. Il nous a accordé une interview cette semaine.

Lisez l’entretien

Le Triomphe du Mali:  Qui êtes-vous ?

Candidat : Je suis Mohamed Lamine Niangadou, un jeune de Badalabougou. J’ai unMaster en management et une licence en Gestion des ressources humaines obtenue à l’université méditerranéenne libre de Tunis depuis 2016.

Je suis opérateur économique. Je suis commercial dans notre agence de voyages, élite voyage et immobilier. C’est une agence familiale, une entreprise familiale.

Pourquoi vous êtes porté candidat ?

J’ai choisi d’être candidat parce que je pense que la jeunesse a sa place dans la gestion du pays. Elle a des compétences et a son mot à dire dans les instances de prise de décisions. C’est une fierté pour moi parce que d’autres jeunes m’ont désigné comme leur candidat. Cette candidature est aussi un moyen pour nous de lancer un appel à tous les jeunes du Mali de s’intéresser à la population. C’est une manière de les encourager à contribuer dans les mouvements, dans les associations du pays. C’est une façon pour dire à mes camarades jeunes que nous pouvons, ensemble, changer les choses.

Vous partez en élection avec quel mouvement ?

Notre liste est composée de jeunes. Nous sommes dans une plateforme dénommée ANW qui est composée de plusieurs associations. Moi, je milite au nom de l’association Siguidadjèya. Cette association œuvre pour la propreté du quartier. Nous avions fait plusieurs activités dans ce sens.

Vos engagements une fois élu député ?

J’ai beaucoup d’ambitions pour les populations du Mali. Je veux que la jeunesse soit largement représentée dans les instances de prise de décisions. Je veux être ce député proche du peuple, ce député au service du peuple. Je suis né et grandi en commune V du district de Bamako. Je suis donc bien placé pour connaitre les problèmes et les engagements des populations de cette commune. Je connais aussi les problèmes de la jeunesse de cette commune et du Mali.

Mariam

Source: Le Triomphe 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct