Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOBILISATION DES TROUPES POUR LA PRESIDENTIELLE 2018 : Les jeunes cadres de l’URD au Gabon

A trois mois de l’élections présidentielle du 29 juillet prochain, le terrain politique est marqué par les activités des partis politiques. Si certains partis politiques multiplient des réunions nocturnes, des rencontres et assemblées afin d’avoir une large coalition autour d’un candidat, le principal parti de l’opposition malienne, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a opté pour une visite des jeunes cadres à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Après les étapes de Sikasso, Ségou et Kayes, la délégation des jeunes cadres de l’URD était, mercredi dernier, au Gabon en Afrique centrale.

Cette étape sous régionale précisément en Afrique centrale a pour objectif de sensibiliser et d’échanger avec les cadres du parti en vue de préparer le terrain à leur candidat pour la prochaine élection présidentielle. La rencontre avec la diaspora malienne au Gabon s’est déroulée dans la salle de conférences de Sporting Mama Patience. Plus de 300 Maliens ont pris part à cette conférence animée par ces jeunes du parti de la poignée de mains.

La délégation de l’URD est composée de Maitre Demba Traoré, chargé de la communication du parti, Dr Madou Diallo, chargé des relations extérieures, Abdrahamane Diarra, président du mouvement national des jeunes et Moussa Sey Diallo, chargé de la communication adjoint du parti. Chacun, comme au début de ce périple, a eu à développer des thèmes comme les enjeux électoraux, la vision du candidat, son parcours sans faute, la crise électorale que traverse le pays avec une proposition de solution et enfin Soumaila Cissé le réformateur.

Au Gabon les messages de ces jeunes cadres ont déjà fait tache d’huile d’où la détermination de la diaspora à faire de l’URD, la première force politique à l’extérieur. Joyeux pour cette visite de la délégation malienne, le président Mamadou Sacko et Daye Tandia, secrétaire général de la section du parti URD ont exprimé leur satisfaction pour l’importance que le parti de poignée de mains accorde à la diaspora. « Nous vous remercions pour cette visite qui est  une marque de considération à notre égard ici au Gabon. Vous avez montré que personne n’est négligée dans le parti de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) », déclare le président d’honneur.

Par ailleurs Demba Mamadou Keita, président du conseil supérieur de la diaspora malienne au Gabon a remercié les lieutenants de Soumaila Cissé, tout en espérant que la préoccupation de la diaspora malienne au Gabon sera prise en compte.

Faut-il le rappeler, parallèlement à cette rencontre avec les militants,  le mercredi dernier la délégation a fait une  série de visites de courtoisie à l’Ambassade du Mali au Gabon puis à des notabilités de la communauté malienne de Libreville.

Soulignons que la délégation de l’URD est composée de Maitre Demba Traoré, secrétaire chargé à la communication du parti, Dr Madou Diallo, chargé des relations extérieures, Abdrahamane Diarra, président du mouvement national des jeunes et Moussa Sey Diallo, adjoint du secrétaire chargé de la communication adjoint du parti. Chacun, comme au début de ce périple, a eu à développer des thèmes comme les enjeux électoraux, la vision du candidat, son parcours sans faute, la crise électorale que traverse le pays avec une proposition de solution et enfin Soumaila Cissé le réformateur.

Correspondances particulière

 La Preuve

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct