Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Annick Girardin à Koulouba : MESSAGE DE SOUTIEN ET SOLIDARITE DE LA FRANCE

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu samedi en audience à Koulouba, la secrétaire d’Etat français chargée au Développement et à la Francophonie, arrivée quelques heures auparavant à Bamako. Mme Annick Girardin était venue confirmer le soutien et la solidarité de la France à notre pays dans la lutte contre le virus Ebola. La veille, les présidents Ibrahim Boubacar Kéïta et François Hollande avait échangé sur le sujet au téléphone.

ibrahim boubacar keita ibk president malien Annick Girardin secretaire etat francais charge developpement francophonie

Le chef de l’Etat a apprécié ce geste d’amitié de la France qui a été toujours aux côtés du Mali pendant les moments difficiles. Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a remis à Annick Girardin un document dans lequel sont exprimés les besoins du Mali pour circonscrire le fléau Ebola. Notre pays a déjà mis en place un dispositif sécuritaire et de prise en charge des malades ou de personnes suspectées d’avoir eu un contact avec un malade a expliqué le chef de l’Etat. Notre pays saura venir au bout de l’épidémie, a promis le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta qui a exhorté les populations à ne pas céder à la panique et à respecter les mesures d’hygiène prônées. Notre pays peut également compter sur le soutien du président américain Barack Obama et l’Union européenne dans sa lutte contre l’épidémie à virus Ebola a annoncé le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta à l’issue de la rencontre avec la secrétaire d’Etat, chargée au Développement et à la Francophonie.

A sa sortie d’audience, Mme Annick Girardin a expliqué que son pays mettra tous les moyens possibles pour assister le Mali. La secrétaire d’Etat français, chargée au Développement et à la Francophonie a annoncé que son pays a nommé Mme Christine Fages comme coordinatrice de la lutte contre Ebola. Entre autres mesures prises, les contrôles sanitaires auront lieu au départ de l’aéroport de Bamako Sénou et l’arrivée en France, a assuré la secrétaire d’Etat français, chargée du développement et de la francophonie. Des spécialistes français de la lutte contre Ebola sont aussi présents dans notre pays, a t-elle indiqué. Mme Annick Girardin a souhaité une solidarité internationale pour éradiquer l’épidémie.

Après Koulouba, Mme Annick Girardin, accompagnée du ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Ousmane Koné, a rencontré ses compatriotes à la résidence de l’ambassadeur de France. Elle a rassuré la communauté française vivant dans notre pays que toutes les mesures sont prises pour arrêter la propagation de Ebola. Les écoles resteront ouvertes et les mesures d’hygiène ont été rendues strictes, a indiqué la secrétaire d’Etat français, chargée au Développement et à la Francophonie. Mme Annick Girardin a également exhorté ses compatriotes à ne pas céder à la panique.

Be COULIBALY    

source : essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance