Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mise en déroute très mitigée des djihadistes

À en croire les autorités de Transition, les terroristes n’ont jamais essuyé autant de revers sur les différents théâtres, depuis que la violence règne au Centre et au septentrion. La terreur et la peur a ainsi drastiquement changé de camp, une assertion quelque peu corroborée par une baisse tout aussi drastique de la fréquence des attaques terroristes dans les zones récemment ciblées par leurs assauts.

Il se rapporte par-dessus le marché que le siège de Farabougou est levé et que quantité de matériels de guerre ont été récupérés par les FAMa dans leurs expéditions dissuasives. Sauf que les prouesses ne paraissent pas plus durables que celles engrangées par les forces Serval lors de la libération des régions nord du Mali du joug terroriste. Et pour cause, depuis 72 heures environ, l’hydre terroriste semble refaire surface à des endroits qu’on croyait définitivement débarrassés de la menace. C’est le cas du village de la B8 en zone Office du Niger, à nouveau assiégé pendant le week-end en même temps que de plusieurs autres localités des circonscriptions de Bandiagara et de Koro où le djihadisme se confond avec les clivages intercommunautaires. C’est dire que le triomphe annoncé est encore bien loin et que le phénomène a encore de beaux jours devant lui.

 

Source: Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct