Le 13 mars 2013, dans la concession minière de Kodiéran exploitée par la société Wassoul’or dont le président directeur général est Aliou Boubacar Diallo, 13 employés, qui ont quitté la carrière pour se rendre à leur campement ont eu l’agréable surprise de voir tomber sur eux un fruit portant le nom d’Allah et de son Prophète (PSL) alors qu’ils se reposaient sous un arbre.
Comme tout bon musulman le sait, Dieu n’abandonne jamais ses créatures surtout lorsque celles-ci souffrent cruellement. Au contraire c’est ce moment difficile qu’Il choisit pour leur redonner de l’espoir. Le Mali, on ne cesse de le dire, est un pays béni malgré tout qu’il traverse. La rapidité de l’intervention française peut être considérée comme un miracle, la résolution du conflit militaro-militaire est une chose extraordinaire sans oublier le risque d’une guerre civile qui nous guettait depuis le début de la crise et qui a fini par se dissiper.
Aujourd’hui, Dieu a décidé de se montrer à notre peuple à travers l’un de ses serviteurs qui n’a jamais cessé de l’adorer lui et son peuple, Aliou Boubacar Diallo. En effet, les 13 employés de la mine de Kodiéran, exploitée par Wassoul’or, qui ont quitté la carrière pour se rendre dans leurs habitations se sont arrêtés, un bref moment, au pied d’un arbre pour échapper au soleil. C’est à ce moment qu’un fruit, le sana, portant le nom d’Allah et du Prophète (PSL) sur une face et des images de visages d’êtres humains sur l’autre face, chuta sur l’un des employés qui’ s’avère être un chrétien.
Le Mali, dans ses périodes de gloire, si nous avons bonne mémoire, a déjà connu des phénomènes de ce genre. Ainsi, il y a eu l’apparition d’un poisson, d’une mangue et d’un arbre portant tous le nom d’Allah ou du Prophète (PSL). Est-ce pour dire que le Mali va de nouveau revivre de meilleurs moments avec ce message que Dieu nous envoie ? Et pourquoi dans la mine du président directeur général de Wassoul’or, Aliou Boubacar Diallo, qui a toujours bataillé pour la paix et le développement de son pays ?
A l’heure où le pays traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire et s’apprête à aller aux élections générales, quel genre de message le Seigneur Tout-Puissant veut-il adresser au peuple.
Moulaye HAIDARA