Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Miracle à Goundam: Découverte d’un arbre sacré dont les racines forment «Allahou Mahamadoun Assamadou»

L’arbre sacré gît au quartier Yobougandé à Goundam-ville devant le domicile du dessinateur, peintre et tailleur M. Albakaye Baby dit Thomas. C’est là qu’apparaît un miracle, la découverte des racines de l’arbre formant «Allahou Mahamadoun Assamadou.»

La nouvelle s’est répandue, hier, 26 décembre, comme une trainée de poudre dans la cité des grands lacs, Goundam. Aussitôt, un bain de foule s’est convergé vers le lieu pour y assouvir leur curiosité moyennant des pièces de monnaie.
A première vue, une muraille de protection de 8 m de hauteur avec des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire «le nom d’Allah qui se trouve dans cet arbre a été découvert par des grands marabouts. Attention arbre sacré. Accès interdit aux enfants.
Interdit aux enfants d’uriner sur cet arbre parce qu’il est mystérieux.» Les racines formant «Allahou Mahamadoun Assamadou» délinéent de bas vers le haut sur le tronc. Cette apparition mystérieuse, datant d’octobre 2017, serait aux dires de nombreux habitants un «miracle», une incarnation de Goundam comme une ville d’histoires et de merveilles.
Toute chose que plusieurs marabouts de la ville ont confirmée à la vue de la forme des écritures. En attendant, plusieurs responsables de la ville de Goundam se sont rendus sur le lieu pour découvrir cette merveille. Nous y reviendrons
Par Almoudou Mahamane Bangou Nouvel Horizon
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct