Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de Maliens de l’Extérieur : La bête noire du gouvernement

Des Maliens sont persécutés en Algérie avec des cas d’accident de travail, tués en Chine, exécutés en Libye, lynchés en Centre Afrique, emprisonnés et sevrés au Sénégal notamment les chauffeurs, le tout avec la passivité coupable du gouvernement. On se demande si notre gouvernement a un égard pour nos compatriotes partis chercher fortune ailleurs et qui tentent tant bien que mal de subvenir aux besoins de leurs familles.

 Habib Sylla president malien exterieur diaspora exterieur hcme

Face à cette situation gravissime, le ministre des Maliens de l’Extérieur a fait cas seulement des Maliens du Sénégal (sans même connaître le chiffre réel des détenus) et de la Tunisie ou Libye, à l’occasion d’une petite sortie médiatique instrumentalisée.

 

La situation perdure depuis sous ATT et continue de plus belle. Nous retenons la bonne image laissée par l’ancien ambassadeur Toumani Djimé au Maroc, lui qui s’occupait des Maliens de ce pays en les prenant souvent à son compte pour leurs soins. On l’a vu s’occuper des vaisselles du malade, de son entretien et de son alimentation.

 

La Rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance