Le président du Parlement Africain de la Société Civile (PASCI), Monsieur Dro Kesse Jean Claude, accompagné d’une délégation, a été reçu en audience par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattant, le Colonel Sadio Camara. C’était, le vendredi 25 février 2022, dans la salle de conférence dudit département.
A sa sortie d’audience, le président du PASCI, M. Dro Kesse Jean Claude a déclaré que malgré les sanctions difficiles prisent par la CEDEAO contre le Mali, les populations vivent tranquillement grâce aux efforts de l’armée malienne. M. Jean Claude affirme avoir constaté que le Mali se porte de plus en plus mieux dans la lutte contre le terrorisme depuis que les Maliens ont décidé de prendre en charge leur destinée avec force et courage.
Les FAMa avancent sur le terrain, car toutes les conditions sine qua non ont été mises en place pour permettre aux forces de Défense et de Sécurité de faire face aux terroristes. Selon lui, l’une des préoccupations majeures de la Transition est de faire retourner les populations dans leur village.
Le Président du PASCI, M. Claude s’est dit satisfait de savoir que l’Afrique soit capable de se prendre en charge sur le plan militaire.
Forces armées maliennes