Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Militarisation de la Police: la synergie adhère finalement à la loi

C’est dans un communiqué publié ce lundi 24 octobre que la Synergie des syndicats de la Police nationale a affirmé son adhésion à la réforme portant militarisation de la police et invite l’ensemble des policiers à s’y conformer.

 

Suite à la promulgation de la loi portant militarisation de la police nationale, et à son adoption par le conseil nation de la transition, le jeudi 20 octobre ; la synergie des syndicats de la police nationale, dans son communiqué, informe les autorités de leur adhésion pleine et entière à cette réforme.
Les syndicats ont aussi invité par la même occasion, l’ensemble des policiers à se conformer à cette loi.
Tout en rendant hommage aux policiers pour la confiance placée en elle, la synergie les invite à s’engager davantage en tant que forces de propositions pour les uns et des éléments engagés pour les autres, au service de la Patrie et de la Police nationale.
« Ensemble écrire les nouvelles pages de l’histoire de notre corporation au sein de la grande famille des Forces armées Malienne (FAMa) », encourage la synergie.
Dans le communiqué, les syndicats de la Police rappellent et réaffirment également la loyauté des policiers respectueux des lois de la République, comme le stimule leur serment en son alinéa premier : « je jure d’obéir à la loi dans l’exercice de mes fonctions ».
Par ailleurs, la synergie n’a pas oublié de remercier les conseillers, la commission défense et sécurité, et l’ensemble des acteurs impliqués pour les recommandations formulées.

PAR AMINA SISSOKO

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct