Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Migrants illégaux : Madrid hausse le ton face à Alger, mais épargne Rabat

migrant-algerie-africaine-malien-diaspora-refoule-rapatrier-expulsion

Si les arrivées de migrants illégaux en Italie et en Grèce ont diminué ces derniers mois, la route migratoire qui relie le Maghreb à la péninsule ibérique est en plein essor, rapporte le journal espagnol El Confidencial.

Les Marocains, en tête des arrivées en Espagne 

Parmi les candidats à l’immigration, « et comme c’était déjà le cas il y a une décennie », souligne le journal, les Marocains sont les plus nombreux (23,1%), suivis des Algériens (20,9%). On trouve ensuite des clandestins originaires de pays d’Afrique subsaharienne (55,8%) : Côte d’Ivoire, Guinée, Cameroun, Mali, Nigeria. Mais, prévient El Confidencial, le nombre de migrants marocains et algériens rapportés par les chiffres officiels est probablement sous-estimé.

Le week-end dernier, en l’espace de seulement 24 heures, 519 migrants illégaux – pour la plupart des Algériens- sont arrivés sur les côtes de Murcie à bord d’embarcations de fortune.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct