Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Micmac : L’opposition maigrit de la tête

Le groupe parlementaire Vigilance républicaine et démocratique déplore depuis la semaine dernière le départ avec fracas d’un membre. Il s’agit de l’influent député élu à Banamba, Mohamed Lamine Wagué, qui, selon toute vraisemblance, a rejoint, armes et bagages, le parti majoritaire.

 soumaila cisse election legislative depute urd candidat assemblee opposition bagadadji modibo sidibe parti fare politicien

De nombreuses mauvaises langues lui attribuent un choix motivé par des intérêts personnels et d’alléchantes promesses du côté de sa putative famille politique. Quoi qu’il en soit, l’opposition aura prouvé qu’elle est moins compacte qu’elle en donne l’air. C’est diire que sa fragilité, malheureusement, s’annonce du côté de sa locomotive, l’Union pour la République et la démocratie. Pis ! Le départ de Mamadou Lamine Wagué pourrait même avoir scellé le destin du Parti de Soumi à Banamba, tant le démissionnaire est influent dans sa localité.

Feu rouge :

Michael Jackson revient…

Michael Jackson fait son retour, cinq ans après sa mort, avec une nouvelle vidéo qui brise les conventions car diffusée en avant-première sur Twitter. Le « Roi de la pop » avait été un pionnier des clips vidéos dans les années 1980, profitant de l’avènement de la chaîne MTV. Le label qui a produit son album posthume « XSCAPE », sorti en mai, a décidé de continuer à innover en diffusant mercredi soir en avant-première le clip d’une chanson de cet album sur Twitter, une première pour le réseau social. En parallèle, la vidéo a également été diffusée sur un écran géant de Times Square à New York.

Feu Vert :

Les bailleurs sollicite la Brvm

L’organe boursier de la sous-région se porte bien. La hausse des indices ainsi que les partenariats au plan international se succèdent. De bonne augure pour le staff du président Edoh Kossi qui prévoit un rendez-vous au sommet avant la fin de l’année en terre européenne. Le mois d’Août a débuté sous de bons auspices avec la hausse de L’indice Brvm 10 qui a affiché 249,44 points contre 248,71 précédemment, soit une hausse de 0,29%. Le Brvm composite est, quant à lui, passé de 237,88 à 238,43 points, soit un gain de 0,23% par rapport à la dernière séance du mois de Juillet. Bref, la cote de la Brvm monte en flèche.

SOURCE: Le Témoin  du   19 août 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance