Mme Clinton, ancienne candidate à la présidence, secrétaire d’État et première dame, est arrivée en troisième position lors du sondage annuel Gallup, suivie de l’animatrice de l’émission-débat Oprah Winfrey.
La reine a terminé dans le top 10 pour la 50ème fois, a déclaré Gallup.
L’ancien président Barack Obama était l’homme le plus admiré pour la onzième année consécutive. Le président Donald Trump a terminé deuxième pour la quatrième année consécutive.
Le sondage est effectué chaque année depuis 1946, à l’exception de 1976.
Les 1 025 adultes interrogés ont été priés de nommer l’homme et la femme vivant partout dans le monde qu’ils admirent le plus.
Mme Clinton, ancienne sénatrice démocrate américaine et secrétaire d’État qui s’est présentée à la course pour la Maison-Blanche en 2016, a été 22 fois en tête de liste, dont 17 années consécutives.
Bien qu’Oprah Winfrey n’ait jamais terminé en tête du classement, elle a terminé deuxième à 14 reprises.
Si M. Obama revient à nouveau en tête l’an prochain, il sera à égalité avec le détenteur du record, l’ancien président Dwight Eisenhower, qui a remporté le titre masculin le plus admiré à 12 reprises, a déclaré Gallup.
Trump est, à ce jour, l’un des deux seuls présidents à ne pas avoir remporté le titre en exercice, l’autre étant Gerald Ford.
Gallup a déclaré que l’enquête, réalisée du 3 au 12 décembre, avait une marge d’erreur de plus ou moins quatre points de pourcentage.