Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Michel Sapin reçu à Koulouba : LA FRANCE ANNULE 43 MILLIARDS DE FCFA DE DETTE MONÉTAIRE

 

ibrahim boubacar keita president malien ibk visite audience Michel Sapin ministre finances Comptes publics francais

Les amis du Mali sont plus que jamais mobilisés pour l’instauration d’une paix durable et la relance économique du pays. Une autre bonne nouvelle est ainsi tombée hier en début de soirée : la France va annuler la dette monétaire que le Mali lui devait et dont le montant s’élève à 43 milliards de Fcfa. L’annonce a été faite par  le ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin reçu en audience à Koulouba par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita.
Le ministre français est présent dans notre pays dans le cadre de la réunion annuelle des ministres des Finances de la zone franc. A Koulouba, il était venu réitérer le soutien de Paris au chef de l’Etat et prendre connaissance des priorités du Mali afin de l’accompagner dans le vaste chantier de la relance de l’économie nationale.
Le patron des finances françaises a annoncé la bonne nouvelle à sa sortie d’audience en compagnie de notre ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra. « La France est et reste au côté du Mali dans la relance de son développement. C’est pour cela que j’annonce ici, l’annulation de la dette monétaire du Mali qui s’élevait à 43 milliards de Fcfa », a-t-il révélé tout en réaffirmant le soutien de la France au retour de la paix et aux efforts de développement du Mali.
Parlant des autres sujets abordés lors de son entretien avec le chef de l’Etat, Michel Sapin dira : « Nous avons parlé des grands défis du Mali notamment la sécurité, le retour définitif de la paix, la place des entreprises françaises dans la relance économique du Mali. Bref de tous les sujets se rapportant à la relance économique et au développement ». L’hôte de marque a réaffirmé que la France continuera d’être un partenaire de premier plan du Mali.
D. DJIRE

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance