Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meurtre des deux jeunes arabes : Le général Gamou et Lamharé à Gao

Après l’exécution de deux jeunes Arabes brulés vifs samedi dernier à Gao sur de fausses informations les désignant comme des poseurs de bombes contre la police à Gao et pour calmer les ardeurs des populations arabes, le général El hadj Gamou et Lamharé sont à Gao depuis hier.

Après s’être trompée de cible, la population de Gao aurait tué à la place des vrais auteurs d’attentat contre la police à Gao, deux enfants âgés respectivement de 10 et 12 ans. Des enfants appartenant à la tribu arabe à Gao. Une tragédie qui a été condamnée par la communauté arabe au Mali et qui, dans un communiqué, a invité le gouvernement à ouvrir une enquête pour faire justice.

Suite à ce drame de Gao, les commerçants arabes avaient décrété une grève pour protester contre le lynchage des deux enfants. Pour calmer le jeu à Gao, El hadj Gamou et Lamharé sont à Gao depuis lundi pour calmer les ardeurs des uns et des autres qui tentent d’amplifier une situation malheureuse.

Les FAMa auraient procédé à l’arrestation de 30 individus, lesquels ont dénoncé Alghabass Ag Intallah comme leur instigateur. Elles disent avoir perçu de l’argent de lui pour rompre l’alliance avec la Plateforme qui a vu l’adhésion du MAA.

Le MNLA n’a toujours pas digéré l’adhésion du MAA à la Plateforme, les unionistes. Pour toujours semer la zizanie au sein de la Plateforme, il planifie des plans machiavéliques comme celui de samedi tendant à semer du doute entre le MAA et la Plateforme.

Ousmane Daou

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance