L’ancien attaquant de Premier League Tony Cascarino pense que le joueur portugais veut protéger le record de buts en Ligue des champions
Si une bonne offre se présente, Cristiano Ronaldo aurait demandé au club de le laisser partir. Il y a tout juste un an, il est revenu de façon sensationnelle à Old Trafford en provenance de la Juventus .
En 39 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, il a marqué 24 buts, faisant de lui le meilleur buteur de l’équipe. Manchester United , cependant, a connu une saison terrible dans l’ensemble, n’ayant remporté aucun trophée et terminant même en dehors des quatre premiers de la ligue.
Avec son total de points le plus bas (58) en 30 ans, Manchester United n’a pu se qualifier pour la Ligue Europa qu’en terminant sixième.
Malgré cela, Erik ten Hag , le nouveau manager de l’équipe, a déclaré que Ronaldo était toujours dans ses plans. Mais il semble que l’attaquant voudrait maintenant partir.
Tony Cascarino a une théorie sur le départ de Cristiano
Selon Cascarino , il est déterminé à partir afin de protéger son record européen, que Lionel Messi , son féroce rival, pourrait tenter de menacer. L’Argentin jouera à nouveau pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions l’année suivante.
Dans une récente interview pour talkSPORT , il a déclaré que « Ronaldo est un joueur, comme toujours, qui a un ego. Il s’agit en grande partie de lui, mais les équipes dans lesquelles il a joué ont réussi, donc vous allez toujours avec ça en tant que joueur de l’équipe. »
« Génial, il marque des buts, il reçoit les éloges, il est l’un des plus grands qui ait jamais joué au foot. Vous pouvez avoir tout cela et c’est bien, tant que vous gagnez. Quand vous ne gagnez pas y’a un problème », a-t-il ajouté.
Avec 141 buts, Ronaldo détient le record du plus grand nombre de buts marqués en Ligue des champions . Messi n’a que 16 buts de retard sur lui et pourrait combler l’écart s’il s’absente la saison prochaine.
La star de Manchester United veut maintenir son record, ce qui fait de lui le joueur qu’il est, a poursuivi Cascarino .
Le Bayern Munich, Naples et Chelsea ont manifesté leur intérêt pour Cristiano Ronaldo
Ronaldo a suscité l’intérêt du Bayern Munich, de Chelsea et de Naples . Ces équipes ont toutes gagné des places en Ligue des champions pour l’année suivante.
Robert Lewandowski , à qui il reste un an de contrat et bien décidé à quitter le club, pourrait quitter les Bavarois cet été. Romelu Lukaku est revenu à l’ Inter Milan en prêt, les Blues sont donc actuellement à la recherche d’un nouvel attaquant.
L’ équipe de Serie A Napoli est l’outsider dans ce match, mais ils renforcent leur alignement en vue de la Ligue des champions.
Source : Afrikmag