Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MESSAGE DU PARTI CODEM A L’OCCASION DU 1er MAI, FETE DU TRAVAIL

A l’instar des autres pays du monde, le Mali célèbre demain, 1er Mai, la fête du travail. Profitant de cet instant solennel de commémoration, le Parti CODEM exprime toute sa solidarité avec toutes les travailleuses et tous les travailleurs de notre pays.


Pour le Parti CODEM, le 1er Mai n’est pas une date de bombance, mais de réflexion sur les sacrifices consentis et que consentent les travailleurs salariés, producteurs de richesses mais qui manquent de minimum vital pour vivre dignement.
La célébration de cette année coïncide malheureusement avec la grève des enseignants. Compte tenue de l’urgence de la situation et de la nécessité de sauver l’année scolaire, le Parti CODEM réaffirme sa disponibilité à œuvrer aux côtés des acteurs pour un heureux dénouement de cette crise de confiance qui handicape particulièrement les enfants des pauvres.
Tout comme le secteur de l’éducation, au cours de l’année écoulée, des crises sociales ont affecté plusieurs secteurs d’activités de notre pays, notamment la santé, les DFM, la justice, les collectivités, etc. Ces crises ont largement entamé la paix sociale et le développement économique de notre pays. Pour le Parti CODEM, la solution passe par l’instauration d’un climat de confiance et d’un dialogue entretenu entre les différents acteurs du monde du travail, mais aussi le respect des engagements par les parties.
Aux travailleuses et aux travailleurs qui ont été durement éprouvés par les risques professionnels ou des difficultés inhérentes aux conditions de travail liées à l’insécurité au cours de cette année, le Parti CODEM exprime sa compassion totale.
A celles ou ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction pour la patrie, le Parti CODEM adresse ses sincères condoléances à la grande famille des Travailleurs, et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
A l’endroit des centrales syndicales, le Parti CODEM exprime sa reconnaissance pour les différents efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie des Travailleurs.
Bonne fête de travail à toutes et à tous.
Bamako le 30 Avril 2019
Le Secrétaire à la Communication

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance