La JSK vient de faire signer un autre malien et ce pour un bail de 04 années. En effet, elle vient d’obtenir les services du défenseur axial international du Stade Malien de Bamako Yacouba Doumbia.
Un joueur très côté en Afrique subsaharienne. Surnommé la panthère noire pour ses jaillissements sur les attaquants, Yacouba Doumbia semble être une bonne pioche pour la formation du Djurdjura notamment dans les compétitions continentales. Doumbia est âgé de 24 ans, il a été retenu parmi la liste du 11 type du dernier CHAN qui s’est tenu au Cameroun où son équipe des Aigles avait finie à la seconde place après avoir perdu la finale face au Maroc (0-2). Il vient aussi avec un doublé coupe et champion du Mali dans ses bagages. A l’instar des joueurs maliens qui sont passés à la JSK, Doumbia devrait être dans son élément au sein de la formation Kabyle. Il faut dire que la piste malienne reste une piste qui a toujours souri à la JSK. Et ce depuis le premier d’entre eux Cheik Omar Dabo (2006/2007) un des grands buteurs de la formation kabyle, tous les maliens qui sont passés à la JSK ont connu un brin de réussite. On pense à Issa Traoré (2007-2008), Barry Demba (2007-2009) et Idrissa Coulibaly (2008-2011). On laisse entendre que c’est ce dernier qui serait derrière la venue de Doumbia à la JSK. Pour la petite anecdote, il est bon de rappeler que le dernier titre de champion d’Algérie de la JSK en 2008, il a été remporté avec une charnière centrale 100% malienne avec Demba et Coulibaly.
Ainsi, la panthère noire Yacouba Doumbia évoluera désormais dans l’antre des lions du Djurdjura qu’il défendra pour décrocher un nouveau titre
Source: africafootunited