Décidément, les dirigeants du FC Barcelone s’intéressent bien aux défenseurs français ces derniers temps. Après le recrutement de Samuel Umtiti au cours du mercato estival de 2016 contre 25 millions d’euros alors qu’il venait de l’OL, Clément Lenglet a aussi rejoint le club Catalan. Pour convaincre FC Seville de laisser partir le défenseur français, le Barça a dû dépenser un peu plus de 35 millions d’euros.
Tout juste quelques mois après lui, un autre joueur français a tapé dans l’œil des recruteurs barcelonais. Il s’agit de Jean-Clair Todibo. Une belle affaire que vient de réaliser le club catalan dirigé par Josep Maria Bartomeu. Le jeune défenseur central âgé de 19 ans représentait une vraie opportunité lors de ce mercato d’hiver puisqu’il avait décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le TFC.
Il faut dire que Todibo avait fait bonne impression à ses débuts en Ligue 1. Il avait alors pris la décision de négocier avec n’importe quel club à partir du mois de janvier. Nombreux sont les clubs qui se sont manifestés comme c’est le cas de la Juventus, du Borussia Dortmund, de Manchester City ou encore de Naples. Mais malheureusement pour ces clubs, le joueur né en 1999 ne s’est montré intéressé que par le Barça.
« Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le joueur français Jean-Clair Todibo pour son arrivée au club azulgrana à partir du 1er juillet 2019. Le joueur terminera son contrat avec Toulouse le 30 juin de cette année et arrivera donc sans indemnité de transfert », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du club catalan.
Afrikmag