Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – Barcelone : Nouvelles révélations sur le transfert de cette star de Xavi !

Pour cet été, Joan Laporta voit les choses en grand pour renforcer le FC Barcelone. Toutefois, si le club catalan veut attirer des stars, il va falloir vendre d’abord puisque les problèmes financiers sont encore loin d’être résolus. Dans cette situation, ces derniers jours, il a surtout été question d’un transfert de Frenkie De Jong. De nouveaux éléments sont d’ailleurs tombés pour l’avenir du Néerlandais au Barça.

En 2019, le FC Barcelone avait réalisé un gros coup en s’offrant les services de Frenkie De Jong, qui brillait alors à l’Ajax Amsterdam. Alors que le PSG pensait avoir raflé la mise avec le Néerlandais, les Blaugrana ont finalement fait pencher la balance en leur faveur au dernier moment. Pour De Jong, c’est un rêve qui est devenu réalité en rejoignant la Catalogne. De part son talent, le milieu de terrain était alors très attendu au Camp Nou, mais jusqu’à présent l’ancien de l’Ajax n’a jamais totalement convaincu. Cette saison a d’ailleurs été assez compliquée pour le joueur de Xavi. De quoi alors remettre en question son avenir à Barcelone, d’autant plus compte tenu de la situation financière des Blaugrana. En effet, au Barça, les problèmes économiques sont encore loin d’être résolus et si Joan Laporta veut recruter de gros noms cet été, il va falloir vendre. C’est pour cela que Frenkie De Jong pourrait être cédé, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. De quoi intéresser du monde comme le PSG, Manchester CityManchester United ou le Bayern Munich. Ainsi, dernièrement, Gerard Romero expliquait que par peur de perdre de l’argent avec son joueur, le FC Barcelone avait quasiment acté son transfert vers les Red Devils pour 80M€.

Le transfert se rapproche pour Frenkie De Jong ?

Les jours de Frenkie De Jong au FC Barcelone sont-ils alors comptés ? Le cas du Néerlandais est au coeur de toutes les discussions et forcément, cela se retrouve au centre des conférences de presse de Xavi. Et à propos du Néerlandais, l’entraîneur du Barça a à chaque fois été très clair, expliquant qu’il comptait sur De Jong, tout en étant toutefois conscient de la situation actuelle du club. Ce dimanche, pour Movistar, c’est Mateu Alemany, directeur du football en Catalogne, qui s’est livré sur ce dossier, lâchant : « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, pour moi, Frenkie de Jong est un joueur très important. Mais pour moi, c’est un footballeur fondamental. Fondamental ».

Il n’empêche qu’un départ de Frenkie De Jong serait bel et bien une possibilité au FC Barcelone. Cela ne se fera toutefois pas à n’importe quelles conditions. Pour le Que Golazo PodcastFabrizio Romano a assuré que le Barça ne lâcherait pas son joueur à moins d’une grosse offre aux alentours de 80-85M€. De même, de son côté, De Jong aurait pour priorité de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une condition qui compliquerait alors les plans de Manchester United qui ne jouera pas la C1. Du côté de Sky Sport, des sources proches des Red Devils assurent cependant que tout est mis en oeuvre pour recruter le joueur de Barcelone, réclamé par Erik ten Hag. Des montages financiers seraient ainsi à l’étude tandis que des discussions se tiendraient en coulisses.

Source: Source: le10sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct