Lors de l’été 2019, le FC Barcelone a bouclé la signature de Pedri. Ancien directeur sportif de Las Palmas, Rocco Maiorino a révélé les dessous du transfert du crack espagnol.
Très performant sous les couleurs de Las Palmas, Pedri a tapé dans l’oeil du FC Barcelone. A tel point que le club blaugrana a déboursé environ 17,5M€ pour s’offrir ses services à l’été 2019. Lors d’un entretien accordé à la Cadena Ser, Rocco Maiorino est revenu sur les coulisses du transfert de Pedri. Et à en croire l’ancien directeur sportif de Las Palmas, il a tout fait pour convaincre le Barça de miser sur le crack de 19 ans.
«J’ai un joueur ici qui n’est pas normal, il est fait pour le Barça»
« Les négociations avec le FC Barcelone pour le transfert de Pedri ? Tout a commencé quand j’ai appelé Ramon Planes et qu’il m’a fait confiance. Je lui ai dit : “J’ai un joueur ici qui n’est pas normal, il est fait pour le Barça”. J’ai pensé que ce n’était qu’au Barça qu’il pouvait faire mes preuves et se développer. Ramon Planes a été incroyable car il a pris la décision très rapidement. Le Barça a été rapide et c’était la clé. J’ai voulu le Barça pour lui, pour son attitude footballistique et pour l’ouverture d’esprit du club à prendre des jeunes joueurs de cette qualité technique », a raconté Rocco Maiorino, l’ex-directeur sportif de Las Palmas qui a envoyé Pedri au FC Barcelone.
Source: https://le10sport.com