Formé au FC Barcelone, Sergi Roberto aurait la ferme intention de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain et refuserait de prêter attention aux offres provenant d’autres clubs intéressés par son profil.
Héros de la remontada du FC Barcelone de mars 2017 pour avoir inscrit le sixième but qui a qualifié le Barça face au PSG (6-1), Sergi Roberto est entré dans les derniers mois de son contrat au club culé, expirantes juin prochain, en étant en pleine rééducation. Néanmoins, sa cote resterait importante sur le marché des transferts et notamment en Major League Soccer. Marca affirmait dernièrement que plusieurs franchises de l’élite américaine auraient proposé au clan Roberto de les rejoindre alors que Xavi Hernandez, entraîneur du FC Barcelone, n’aurait pas l’intention de compter sur Sergi Roberto à l’avenir.
Roberto n’aurait d’yeux que pour le Barça et une prolongation
De quoi calmer les ardeurs de Sergi Roberto et toute volonté de prolonger son contrat au FC Barcelone ? Pas vraiment si l’on en croit les ultimes informations divulguées par Marca. Le quotidien ibérique a affirmé ce lundi que Roberto ferait toujours d’une prolongation de contrat au Barça une priorité. Au point de ne pas étudier les offres dont il ferait l’objet. Reste à savoir si le comité de direction du FC Barcelone reprendra les discussions au sujet de ladite prolongation. Aucune entrevue ne serait programmée à l’instant T.