Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Menace sur la vie de Sophie Petronin : Le pouvoir malien lève le pied par solidarité à Boubèye!

Après les révélations de la presse française sur l’implication du Premier Ministre malien, Soumeylou Boubèye Maiga, dans l’assassinat des 02 journalistes français tués à Kidal courant 2013, les autorités françaises à Bamako, très éprouvées après la diffusion des nouvelles sur la santé de l’otage française, madame Sophie petronin, par ses geôliers au nord du Mali , ont recommencé des démarches auprès du Gouvernement du Premier ministre Boubèye Maiga afin d’entreprendre des négociations pour la libération de l’otage Sophie petronin.

 

Sur diligence du Premier ministre, le Ministre de l’administration Territoriale du Mali, Mohamed Ag Erlaf , devenu le joker politique au Mali très courtisé par les groupes armés du nord et la population de Kidal, aurait informé hier 12 Novembre 2018, les responsables des groupes armés et certains intermédiaires connus des différentes libéralisations d’otages dans la ville de Kidal, que le Gouvernement du Mali a décidé de ne plus s’ingérer dans les négociations pour la libération de l’otage française Sophie petronin pour affirmer la solidarité du gouvernement  au premier ministre dans l’affaire de l’assassinat des 02 journalistes de RFI au Mali.

 

Dans sa restitution au Pouvoir de cette mission peu élogieuse pour le Mali, le Ministre de l’administration territoriale du Mali , Monsieur Ag Erlaf, a déclaré, rapportent nos sources, qu’il a reçu des informations qui font état de la confirmation de la détérioration de la santé de l’otage Sophie, problème de poumons dû à une pneumonie mal soignée, et que ses jours sont comptés si elle bénéficiait pas de soins appropriés dans les semaines à venir d’où l’impatience de ses geôliers pour les négociations pour sa libération.

Selon nos confrères de Paris Match, le fils de l’otage est préoccupé par la vidéo alarmante de sa mère diffusée par les ravisseurs. « Sébastien Chadaud-Pétronin, fils de Sophie Petronin, l’otage française détenue au Mali depuis près de deux ans, a indiqué à l’AFP lundi avoir visionné un nouveau message en vidéo très alarmant des ravisseurs, qui lui fait craindre pour la vie de sa mère.

Il a ajouté que les « diverses personnes spécialistes », sans plus de précisions, qui ont analysé cette vidéo « nous demandent de nous armer de courage », a souligné M. Chadaud-Pétronin qui dit être en contact avec le Quai d’Orsay » rapporte le site Paris match.

ABC

Figaro mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance