Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MEILLEUR ARTISAN AFRICAIN DU SECTEUR DU TRANSIT Youssouf Touré, PDG de Diabaly Transit, sur le podium

Le Mali brille sur la scène internationale, à travers son secteur des affaires plus résilient, plus performant. Deux mois après son sacre en Côte d’Ivoire où il a remporté « le Prix Africain du meilleur Manager du secteur du Transit« , El Hadj Youssouf Touré, PDG de Diabaly Transit vient de décrocher au Rwanda le  « Prix Africain de développement » de « Meilleur artisan Africain du Secteur du Transit« . L’évènement s’est déroulé du 11 au 13 octobre dernier à Kigali Marriott Hôtel.

 

Créé en 2006, à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains dont la Fondation 225 du Rwanda, le PADEV œuvre à l’instauration de la culture de l’excellence comme valeur cardinale de la société africaine. C’est ainsi que depuis 15 ans, le PADEV décerne son célèbre prix à des modèles qui contribuent au développement de leur pays, partant de l’Afrique.

Cette année, ils étaient 500 nominés en provenance de 15 pays. Et seul 80 ont été célébrés dont parmi le célèbre transitaire malien, Youssouf Touré, PDG de Diabaly Transit. Il a été distingué « Meilleur artisan Africain du Secteur du Transit « du PADEV 2020. Un titre d’ambassadeur des transitaires africains qu’il ramène au bercail avec fierté au nom du Mali.

Selon les déclarations du Jury du Prix PADEV 2020, El Hadj Youssouf Touré a été distingué au vu de l’importance de ses apports dans le développement économique de notre pays et de ses prestations dans le domaine du transit à la lumière des résultats appréciés de la clientèle et des autorités maliennes. Ce dernier prix précède celui remporté en Côte d’Ivoire notamment le « Prix Africain du meilleur Manager du secteur du Transit » qu’il a reçu des mains du président Alassane Dramane Ouattara en septembre dernier. Un prix qu’il va présenter aux autorités de la transition militaire. Youssouf Touré a reçu, à cet effet, les encouragements des autorités du CNSP en l’occurrence Malick Diaw, vice-président.

Ce nouveau prix obtenu à Kigali, où le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, y a été également primé « Meilleur administrateur territorial CEDEAO-Union Africaine », démontre la détermination et l’engagement de cet opérateur économique qui malgré les contraintes sécuritaires et économique du pays se bat pour vendre le Mali à travers le monde. A noter que le Prix Africain de Développement (PADEV) est l’un des plus prestigieux sur le continent.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct