Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MECANISME DE L’INCLUSION FINANCIERE L’ONP et la BDM signent un partenariat pour payer les soldes des militaires

Le ministre de la Communication (porte-parole du gouvernement, M. Yaya Sangaré, a co-présidé la cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre l’Office National des Postes du Mali (ONP) et la Banque de développement du Mali (BDM-SA) sur le mécanisme de l’inclusion financière des populations maliennes le lundi 5 août 2019.

 

L’ONP, dans sa nouvelle configuration et en plus de ses services classiques, ambitionne de fournir des services financiers de proximité pour satisfaire les besoins fondamentaux des citoyens à la base en matière de revenus et de multiplier les opportunités de création d’emploi pour les jeunes et femmes.

L’accord de partenariat signé lundi dernier (05 août 2019) lui donne l’opportunité, à travers des bureaux décentralisés, de rendre accessible certains services financiers de la BDM-SA à la population rurale. Cette convention va démarrer par le paiement des soldes des militaires et pourra s’étendre sur d’autres services financiers.

Il est important de rappeler que ce rapprochement entre ces deux structures citoyennes apporte un support formidable aux mécanismes d’accompagnement et de soutien mis en place par l’État pour renforcer l’inclusion et l’autonomisation financière des jeunes et des femmes Maliens. Il contribuera aussi au recul de la pauvreté, favorisera l’égalité des chances dans les milieux urbains et ruraux, en termes d’accès aux transactions financières.

Naby

Source : Le Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance