La 18e édition de Maxi Tour School a pris fin le samedi dernier à l’hôtel de l’Amitié par la remise de prix aux lauréats des concours du jeu, mots et lettres, chants, poésies et chorégraphie. C’était à la faveur d’une soirée organisée par l’initiateur Ismaël Ballo, Directeur général de prestige consulting.
Outre le Directeur général de prestige consulting, cette soirée a enregistré la présence du ministre de la Jeunesse, l’Emploi et de la Construction citoyenne, Amadou Koita, ainsi que le Directeur général de Malitel, Abdoul Aziz Biddine.
Pour cette édition, les gagnants du concours ‘’mots et lettres’’ du lycée Cabral de Ségou pour le premier prix, et le lycée Papillons pour le deuxième prix.
Concernant la poésie, le 1er prix est revenu au lycée Mandé Mansa, suivi du lycée Papillon respectivement 2e et 3e. En chants, c’est le lycée Papillons qui a remporté le premier prix.
Le 2e prix est revenu au lycée Kademt de Sikasso. Dans la catégorie Miss, c’est le lycée Fily Dabo qui a remporté le 1er prix suivi du lycée Biasson Dembélé et le CFP de Sikasso.
Dans la chorégraphie, le 1er prix est revenu au lycée Mandé Mansa. Le 2e prix est revenu au lycée Banassou suivi du lycée Baydi Kane de Kayes. Enfin, le 1er prix de maxi foot le Maracana a été enlevé par le lycée Papillons suivi du lycée Charles de Gaules.
Pour le représentant du Directeur général de prestige consulting, Yaya Coulibaly, Maxi Tour School a mis à profit ses différentes activités pour non seulement promouvoir l’intelligentsia malienne chez les jeunes, mais aussi de créer une émulation en leur sein tout en leur donnant des espaces à travers la chaine panafricaine. « Maxi Tour School est le plus grand concours interscolaire en Afrique qui permet aux jeunes d’apprendre », a-t-il déclaré.
Le Directeur général de Malitel et le Directeur commercial de la Nouvelle brasserie Bamakoise (NBB) ont apprécié les efforts de l’agence de communication prestige consulting tout en lui réitérant leur accompagnement pour l’édition prochaine.
A.T. Dansoko
La rédaction