Malgré sa défaite, un but à zéro (1-0), en déplacement, au match retour contre les Hearts of Oak du Ghana, l’AS Real de Bamako a pu valider son ticket pour le dernier tour préliminaire des éliminatoires. Les hommes de Nouhoum Diané doivent cette qualification à leur écrasante victoire du match aller à l’issue duquel ils ont fait un score net de trois buts à zéro (3-0) à Bamako.
Certes en difficulté, mais l’AS Real a réussi à éliminer son adversaire du club ghanéen, Hearts of Oak, à l’issue de cette double confrontation du deuxième tour de la Coupe des Confédérations de la CAF. Les Ghanéens n’ont pas su inverser la tendance malgré une victoire de justesse sur le Real Bamako par 1-0 au stade Ohene Gyan. Les ‘Phobians’ ont pourtant bien démarré le match. Hearts of Oak a contrôlé et dominé le jeu en première mi-temps.
En seconde période, le Real Bamako résiste toujours aux assauts de l’équipe hôte. Mais à la 89e minute, grâce à Caleb Amankwah, Hearts of Oak a finalement pris les devants. Un but largement insuffisant pour l’équipe ghanéenne qui se voit éliminée de la compétition après avoir perdu le match aller 3-0 la semaine dernière à Bamako
Ainsi, l’AS Real valide son ticket pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe des Confédérations.
Amadou Kodio
Source : Ziré