Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MASSA TRAORE, BUREAU NATIONAL DE LA JEUNESSE CODEM : « La force de la Codem, ce sont ses militants »

Selon le secrétaire à l’organisation et à la mobilisation du bureau national de la Jeunesse Codem, Massa Traoré, le parti Convergence pour le développement du Mali (Codem) est aujourd’hui l’une des plus grandes formations politiques au Mali grâce à la pugnacité et la fidélité de ses militants. Malgré ses maigres ressources, analyse-t-il, il continue de prospérer.

En dix ans d’existence, la Codem est déjà sur le podium en compagnie des trois autres grands partis politiques du Mali : le RPM, l’Adéma et l’URD. Cela est le fruit d’une nouvelle stratégie politique essentiellement basée sur la confiance et l’écoute des militants par le sommet.

Selon Massa Traoré, militant de la première heure du parti, le parti de Housseini A. Guindo, depuis sa création, est resté fidèle à son slogan : « Comptons sur nos propres forces ». Au cours de la rentrée politique de la section de Yorosso et de Koutiala, il a appelé les militants à préserver sur cette voie.

« Nous n’avons pas les moyens qu’il faut, mais nous nous battons avec dignité pour imposer notre parti », a-t-il dit, avant de rappeler le score glané lors de la dernière élection présidentielle.

« Notre président, faute de moyens, n’a été dans aucune région du Mali pour battre campagne. Les ressources mises à votre disposition, étaient largement en dessous de celles de nos concurrents. Mais nous sommes arrivés cinquième. Nous n’avons pas été battu par des partis politiques, mais par de grandes coalitions »,s’est-il vanté.

A la jeunesse Codem, M. Traoré a insisté sur l’union et le partage, car « pour bien développer une famille, il faut de la confiance, une valeur qui repose sur l’union et le respect », a-t-il précisé. « A la Codem, nous sommes une famille et nous devons continuer sur cette lancée pour assurer un avenir radieux à notre parti », a-t-il conclu.

S. I. K.

30minutes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct