Après sa belle prestation lors de la CAN 2022 avec (3) trois réalisations, Ibrahima Koné va connaître sa première expérience en France. Désormais c’est chose faite : Ibrahima Koné est un joueur du FC Lorient et il portera le numéro 9 dans son nouveau club. Avec ce transfert de l’attaquant des aigles du Mali, le FC Lorient a fait en sorte de se renforcer dans ses dernières heures du marché des transferts hivernal. Les Merlus ont en effet officialisé l’arrivée de l’attaquant Ibrahima Koné (22 ans) en provenance du Sarpsborg (Norvège). Avec ce contrat, l’international malien est lié au club breton jusqu’en juin 2026. D’après les informations publiées par Transfermarkt, le montant de l’opération s’élèverait à 4 Millions d’euros .
Qui est l’international malien Ibrahima Kone ?
Né à Bamako au Mali, Ibrahima Koné est formé par le club local du Club Olympique de Bamako. Ainsi le 09 février 2018, il rejoint le club norvégien du FK Haugesund. Et le 10 janvier 2021, il s’engage en faveur du Sarpsborg.
Les prestations de celui qui est surnommé le “Lukaku du Mali” avec Sarpsborg attirent plusieurs clubs belges à l’été 2021 mais il reste finalement dans son club.
Il inscrit un total de onze buts en championnat lors de la saison 2021. Et enfin le 31 janvier 2022, il signe un contrat de quatre ans et demi avec le FC Lorient.
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON