Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manuel Valls : il démissionne de son poste de Premier ministre !

L’Elysée a annoncé dans un communiqué ce lundi 25 août que Manuel Valls avait décidé de quitter son poste de Premier ministre.

 Manuel Carlos Valls Galfetti premier ministre chef gouvernement français

Il n’aura tenu que quelques mois ! Passés de ministre de l’Intérieur à Premier ministre après la large défaite du parti socialiste lors des élections municipales de mars dernier, Manuel Valls devait redonner un élan au mandat de François Hollande. Visiblement, il a désormais d’autres plans.

C’est dans un communiqué émanant du palais de l’Elysée et publié sur Twitter que l’on apprend la démission de Manuel Valls ce lundi 25 août. Le texte précise : “Le Président de la République a reçu ce matin le Premier ministre. Manuel Valls a présenté au Président de la République la démission de son Gouvernement.”

 

Manuel VALLS a présenté au Président de la République la démission de son Gouvernement pic.twitter.com/5kijTGCO06

— Élysée (@Elysee) 25 Août 2014

Le communiqué indique également que François Hollande lui a “demandé de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays. Sa composition sera annoncée dans la journée de mardi.

On peut donc s’attendre à un remaniement ministériel. Reste à savoir qui restera à son poste, qui n’occupera plus aucune fonction et qui changera de ministère… Restez connectés pour en savoir plus !

L.P.

SOURCE / PUBLIC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance