C’est désormais officiel, Casemiro rejoint Manchester United. Le joueur de 30 devient la plus grande recrue de Erik Ten Hag, arrivée cet été.
Après une première réaction, vantant les mérites de Casemiro, Rio Ferdinand a cette fois-ci parler des inconvénients de l’arrivée du milieu de terrain brésilien. Pour lui, ils sont au nombre 2. D’abord le prix, puis l’intégration du joueur dans le contexte que sous savons, qui risque d’être difficile.
« Entre le prix et le fait d’être l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif, le chiffre sera proche des 100 millions d’euros. Si le club en profite, il aura eu de la chance », a-t-il admis avant de parler de l’intégration du joueur. « Je pense que ce sera très difficile pour un footballeur de 30 ans d’arriver dans un club dans cet état, de se ressourcer, de repartir et de gagner », a-t-il ajouté.
Cependant, pour Rio Ferdinand, l’âge de Casemiro n’est pas forcément un problème. « L’âge de 30 ans n’est pas un inconvénient excessif, mais je pense que d’un point de vue économique, sa valeur de revente future est nulle« , a déclaré Ferdinand.
Source : Afrique Sports