Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamadou Moussa Dianè : « Je suis le seul président légitime de l’AMEFOOT »

L’Association malienne des entraineurs de football (AMEFOOT) connait une des périodes les plus tumultueuses de son histoire. En effet, cette union est minée par des querelles intestines sans précédent qui inquiètent le monde sportif malien. Si Issa Kolon Coulibaly a été élu président de l’association à la faveur d’une assemblée extraordinaire tenue l’année dernière, Mamadou Moussa Dianè estime que c’est lui le président légitime élu depuis septembre 2013.

 mamadou moussa diane president amefoot

C’est au cours d’un point de presse, le  vendredi 9 janvier au siège de la FEMAFOOT, qu’il a tenu à clarifier cette confusion totale au sein de l’Association des entraîneurs de football du Mali. « Il n’y a qu’une seule association et un seul bureau exécutif. Et, je suis le président élu de ce bureau depuis le 7 septembre 2013 pour un mandat de 3 ans. Donc j’ai ma légitimité. C’est vrai que d’autres sont allés former un autre bureau au nom de l’AMEFOOT. Ils ont violé les textes en faisant une usurpation de titre. Ils ne savent pas ce qu’ils encourent en faisant cet acte. En tout cas, nous avons engagé des procédures judiciaires contre eux. C’est dire que très bientôt, la lumière sera faite sur cette affaire « , a-t-il expliqué

S’agissant des perspectives de son bureau, Mamadou Moussa Dianè dira que : » Nous voulons rassembler tous les entraineurs de football du Mali. C’est pourquoi, j’invite ceux qui se sont égarés de reconnaitre leurs erreurs et regagner l’association. Sur le plan sportif, nous avons comme objectif de prendre la tête des deux grands clubs du Mali (le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako). Nous ne pouvons pas rester en marge alors que nous sommes aussi compétents que des entraineurs expatriés « .

Il a également ajouté que l’AMEFOOT va multiplier les formations de ses militants afin de leur permettre d’avoir des diplômes pour coacher les  clubs d’élites.

Par ailleurs, notons que l’AMEFOOT organise son assemblée générale ordinaire annuelle au mois de février 2015. Au cours de ces assises, elle procèdera à la relecture des textes de l’association avant de faire le bilan des activités 2014 et présenter le plan d’action 2015.

Sory Ibrahima Coulibaly

 

Source:  L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance