Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Union de plusieurs regroupements politiques et de la société civile opposés à la gestion de la transition

Communiqué conjoint

Nous,
Plateforme UNIS POUR LE MALI, Cadre d’échanges des regroupements et partis politiques pour une Transition Réussie, Forces Patriotiques et Progressistes – Faso Koumabo Ton, Plateforme Cœur pour la Nation, PARENA

Nous sommes réunis ce Samedi 27 Novembre 2021 à l’initiative de la Plateforme Unis pour le Mali pour passer en revue la situation sociopolitique du pays.

A l’issue des échanges ouverts, nous avons dégagé une convergence de vue sur l’ensemble des sujets discutés. Nous avons constaté :

– La détérioration de la situation sécuritaire;
– L’obstination du Gouvernement à organiser des Assises Nationales avant d’établir un chronogramme;
– La cherté de la vie, la crise des enseignants et l’injustice sociale;
– L’impasse dans laquelle, par conséquent, le pays se retrouve.

Face à la gravité de la situation actuelle, nous décidons de nous unir pour sauver le Mali.

Nous appelons l’ensemble des Forces Vives et des patriotes convaincus à nous rejoindre pour sauver le bateau « Mali » du naufrage.

Enfin, nous invitons le Président de la Transition, garant de l’unité nationale, à reprendre en main la situation en prenant les mesures qui s’imposent.

Bamako, Samedi 27 Novembre 2021

3 thoughts on “Mali : Union de plusieurs regroupements politiques et de la société civile opposés à la gestion de la transition”

  1. Joseph Ben Gourillon says:

    Pourquoi tant de partis politiques que la population au Mali ? C’est un facteur de déstabilisation dans un pays comme le Mali avec plus de 250 partis politiques où tout le monde devient politicien ou veut être président alors qui sera le gouverné ? On en a marre , trop c’est trop. Voyez les pays dits développés, il n’y a pas plus de dix partis politiques pendant qu’ au Mali ons’achemine vers les 300 . Alors tout le monde se dit pour la nation or ils sont contre la nation hélas des hypocrisies fins à la base .

  2. Vieux says:

    C’est évident, car c’est la politique seulement qui les fait vivres. Ils ne savent rien faire de profitant pour le mali et les malien. Ils ne font que se nourrir du sang du peuple.

  3. V says:

    Ils n’ont qu’à exiger les élections avec cette insécurité grandissante. C’est eux qui récolterons les pot cassés après. Car nous population, on va les chasser du pouvoir à travers la rue ‘inchala”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct