Un jeune homme du nom de Mohamed Ousmane Fati de nationalité sénégalaise a été arrêté par le commissariat de Kéniéba, la nuit du lundi 1er juin 2020, en possession d’une arme.
Cet individu affirme être un employé de commerce à Moussala, mais il a été arrêté dans un bar à Koundan, une localité située sur la route internationale Bamako-Dakar, par le corridor sud à environ 15 km de Kéniéba. Signalé à la police en tant que suspect, l’individu était en possession d’un pistolet automatique de fabrication russe avec un chargeur contenant trois cartouches de 9 mm, d’une paire de menottes avec clés qu’il dit avoir volé à un policier sénégalais et d’une quantité importante de chanvre indien.
Compte tenu de sa nationalité et du lieu de vol, le commissaire principal, Ancoundia Napo a fait appel au chef secteur de police de Moussala, l’adjudant Moundourou Diouf. Après une enquête menée par le commissaire Napo et l’adjudant Diouf, le suspect a plaidé avoir volé les matériels dont il dispose chez un sergent de police sénégalais, Abdramane Sow. Un vol qui a été confirmé par ledit sergent. À cause des bonnes collaborations entre les deux pays, le suspect a été finalement remis aux autorités sénégalaises avec l’accord du procureur du tribunal d’instance de Kéniéba, Hamidou N’Dao.
Journal Le Pays- Mali