Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : un sénégalais arrêté sur le territoire malien en possession d’une arme

Un jeune homme du nom de Mohamed Ousmane Fati de nationalité sénégalaise a été arrêté par le commissariat de Kéniéba, la nuit du lundi 1er juin 2020, en possession d’une arme.

Cet individu affirme être un employé de commerce à Moussala, mais il a été arrêté dans un bar à Koundan, une localité située sur la route internationale Bamako-Dakar, par le corridor sud à environ 15 km de Kéniéba. Signalé à la police en tant que suspect, l’individu était en possession d’un pistolet automatique de fabrication russe avec un chargeur contenant trois cartouches de 9 mm, d’une paire de menottes avec clés qu’il dit avoir volé à un policier sénégalais et d’une quantité importante de chanvre indien.

Compte tenu de sa nationalité et du lieu de vol, le commissaire principal, Ancoundia Napo a fait appel au chef secteur de police de Moussala, l’adjudant Moundourou Diouf. Après une enquête menée par le commissaire Napo et l’adjudant Diouf, le suspect a plaidé avoir volé les matériels dont il dispose chez un sergent de police sénégalais, Abdramane Sow. Un vol qui a été confirmé par ledit sergent. À cause des bonnes collaborations entre les deux pays, le suspect a été finalement remis aux autorités sénégalaises avec l’accord du procureur du tribunal d’instance de Kéniéba, Hamidou N’Dao.

Journal Le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct