Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Trois combattants du Gatia abattus dans une attaque près de la frontière nigérienne

Trois combattants du groupe pro gouvernemental ( GATIA) ont été tués samedi par des terroristes présumés dans une localité proche de la frontière nigérienne , apprend-on de sources sécuritaires

Une position tenue par le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia) a été prise pour cible par des jihadistes samedi à Andéramboukane (nord-est), près de la frontière nigérienne.

Une source sécuritaire sous couvert de l’anonymat a fait état de trois parmi le groupe pro-gouvernemental.

Cette attaque , pour un élu local a été « minutieusement préparée » avec des complicités dans la localité.

Par ailleurs, un soldat retraité et un civil , otages de jihadistes en juillet dernier ont été libérés vendredi à Tombouctou.

Le Mali est en proie à des attaques jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement malien et les groupes armés Touareg .

Dimanche , le nouveau Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maiga, s’est engagé à prendre des « mesures fortes » pour renforcer la sécurité des Maliens.

KOACI
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct