Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Trois cas suspects de rougeole à Kidal

L’annonce des cas suspects a suscité la panique dans la région, mais le médecin Adama Diarra du Centre de santé de référence de Kidal rassure : « il s’agit des cas suspects, les malades ont été traités et libérés, il y a trois semaines de cela » a-t-il confié à sahelien.com.

mnla rebelle touareg independanlistes bandis armees mouvement combattant arabe nord mali azawad patrouille desert ville kidal

Selon le médecin, « des prélèvements ont été faits et envoyés à une équipe de l’Organisation mondiale de la santé pour voir s’il s’agit bien de la maladie de la rougeole ».

Pour ce qui concerne les dispositions qui ont été prises, M. Diarra affirme qu’ « il y a eu des campagnes de vaccination, mais en attendant les résultats des prélèvements, la sensibilisation continue même chez les agents de santé ».

Selon l’OMS, « la vaccination systématique des enfants contre la rougeole, associée à des campagnes de vaccination de masse dans les pays où les taux de morbidité et de mortalité sont élevés sont des stratégies de santé publique essentielles pour réduire le nombre de décès par rougeole dans le monde ».

Le Centre de santé de référence de Kidal rencontre des difficultés depuis le retrait de Médecins du Monde (MDM) de la région en fin 2014. Présentement, deux médecins et vingt infirmiers, tous volontaires, s’occupent des patients.

Par Sahelien.com

Source: Sahelien

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance