Au moins quinze soldats et trois civils ont été tués dans des attaques coordonnées dans trois villes du centre et de l’ouest du pays. 48 terroristes auraient été tués par l’armée.
Le Mali en proie aux attaques terroristes à répétition a encore été le théâtre ce mercredi 27 juillet 2022 d’attaques meurtrières coordonnées.
Cinq jour après l’attentat suicide de Kati, revendiqué par des djihadistes affiliés à Al-Qaida, qui a fait un mort, ce sont au mois quinze soldats et trois civils qui ont été tués, selon l’armée malienne.
Trois attaques coordonnées
D’après le communiqué transmis à l’AFP et signé par le colonel Souleymane Dembélé, directeur de l’information et des relations publiques de l’armée : “A Kaloumba, douze personnes sont mortes, dont trois civils d’une entreprise de construction de route”.
Par ailleurs, “six militaires sont morts à Sokolo”, dans le centre et “vingt-cinq blessés don’t cinq graves”. L’armée affirme avoir tué 48 assaillants et “neutralisé trois pick-up terroristes à 15 km de Sokolo avec des occupants estimés à une quinzaine de combattants et leurs équipements”, poursuit le communiqué.
Dans la nuit, une troisième attaque a été perpetrée à Mopti (centre) sans faire de victime mais l’armée affirme avoir “mis en déroute” les terroristes.
Source: tribuneouest