L’Ong de défense des droits des journalistes a publié une note pour dénoncer la mise en demeure servie contre le média Joliba TV et FM pour un éditorial fait par le journaliste Mohamed Halidou Attaher.
Selon Reporters sans frontières, la mise en demeure servie est excessive. Pour l’ONG, parler de manière péjorative de la transition ne constitue ni un délit ni un manque d’éthique.
« RSF dénonce la mise en demeure abusive adressée par la Haute Autorité de la Communication à la chaîne de télévision JolibaTV_FM pour un édito contenant des “passages diffamatoires”. Parler de manière « péjorative » de la transition ne constitue ni un délit ni un manque d’éthique », écrit RSF sur Twitter.
#Mali🇲🇱: RSF dénonce la mise en demeure abusive adressée par la Haute Autorité de la Communication à la chaîne de tv @JolibaTV_FM pour un édito contenant des “passages diffamatoires”. Parler de manière “péjorative” de la transition ne constitue ni un délit ni un manque d’éthique. pic.twitter.com/qrwt6AueWa
— RSF (@RSF_inter) October 13, 2022
Le journaliste malien, par ailleurs directeur de l’Information du média, est visé par une mise en demeure de la Haute autorité de la communication pour un éditorial.
Intitulé « Les colonels au pouvoir gouvernent avec l’opinion de la foule et la foule par définition ne réfléchit pas. Attention au naufrage !“ et diffusé le 30 septembre dernier, l’éditorial vaut aujourd’hui une mise en demeure au groupe de presse Joliba Tv et une convocation pour son hauteur.
Source: actucameroun