La compagnie Papillon Resources Ltd, listée sur ASX, très active en Afrique de l’Ouest, a mis en évidence une minéralisation atteignant 4,11g/t d’or dans le projet aurifère Fekola au Mali. Il s’agit des résultats préliminaires du programme de forage de 2014, annoncés le 4 février, qui révèlent des teneurs en or dont 2,34 g/t sur 9 m, 4,11 g/t sur 4 m et 3,55 g/t sur 3 m dans ce projet situé dans le sud-ouest du Mali, presqu’à la frontière avec le Sénégal.
Le projet Fekola recèle 5,15 Moz de ressources estimées et présente un « potentiel exceptionnel » d’augmentation de ses ressources, a relevé Mark Connelly, MD et CEO de Papillon.
M. Connelly précise que Fekola est un « unique et vaste gisement d’or à ciel ouvert avec un potentiel d’extension beaucoup plus en profondeur de la minéralisation pour accroître significativement les ressources de ce projet ».
Papillon Resources a prévu de démarrer, au premier trimestre 2014, l’étude de faisabilité définitive de ce projet aussitôt le test métallurgique terminé.
source : genceecofin