L’élection à la présidence de la Fédération malienne de football (Femafoot) fait la une de l’actualité sportive au Mali. Un peu plus d’un mois avant le verdict de l’assemblée générale élective, l’ancien international malien Mohamed « Momo » Sissoko a fait son choix.
Le 29 août prochain, l’assemblée générale élective de la Femafoot décidera de qui présidera l’instance nationale pour les quatre prochaines années. Quatre candidats sont officiellement en lice, à savoir le président sortant Mamoutou Touré, et l’ancien vice-président Sekouba Diogo Keita, Gaoussou Mpah Sylla et Salaha Baby, tous les trois candidats malheureux en 2019.
Le choix des anciens internationaux
Alors que Mamoutou Touré part favori à sa succession, au vu des « positions déjà tranchées » d’une partie de l’électorat comme révélé par le confrère Sport News Africa, Momo Sissoko a choisi son camp. En effet, l’ancien milieu défensif de Liverpool, de la Juventus et du PSG a publiquement affiché son soutien pour Salaha Baby, le dernier candidat à avoir validé son dossier.
« Nous (anciens joueurs, ndlr) allons soutenir la candidature de Salaha Baby. On l’a rencontré à Paris, il avait un discours franc, clair avec beaucoup d’engagement et de hautes ambitions. Moi, ainsi que d’autres anciens joueurs, allons l’aider dans sa conquête à la présidence », a-t-il clamé sur les ondes de la station locale Radio Rempart. « On veut que le Mali évolue, et pour que le Mali évolue, il faut mettre les bonnes personnes aux bons endroits », a-t-il par la suite justifié.
Lors de l’AGE d’août, 81 délégués issus des 9 Ligues régionales, des 16 clubs de Ligue 1, des 9 champions régionaux de deuxième division et des 4 groupements sportifs procèderont au vote.
Source : afrik-foot