Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: L’insécurité persiste à Goundam

Des bandits armés se sont attaqués, il y a trois jours, aux jeunes cultivateurs qui se rendaient au lac Télé pour des travaux champêtres. Malgré les efforts de sensibilisation menés par les autorités administratives et politiques à travers des caravanes de paix et de cohésion sociale, des individus armés demeurent inflexibles dans leur projet de faire du mal. Ils n’hésitent pas à tirer sur toute personne qui n’obéit pas à leur désir.

 

Depuis trois dimanches d’affilée, les paysans de la ville de Goundam sont mobilisés pour sauver leurs cultures dans le Lac Télé face à la crue du marigot de Goundam. Ils doivent renforcer la digue de protection des cultures longue de quinze kilomètres. C’est pourquoi, jeunes et vieux, munis de pioches, de sacs plastiques pour le transport du banco, convergent tous les dimanches vers le lac Télé pour des travaux d’intérêt commun.

C’est au cours de leur rassemblement à la sortie de la ville vers le côté nord qu’un groupe d’hommes a surgi de nulle part. Cette soudaine incursion a eu pour but d’attaquer les hommes et voler leurs biens, en l’occurrence les motos. Propriétaire d’une moto, Ibrahim Mahamane s’est accroché à son engin. Il a été copieusement battu par les malfrats. Ces derniers ont fait des tirs de sommation pour se frayer un passage après avoir dépouillé les gens de leurs biens.

Alertées par des jeunes, les forces de sécurité se sont mises à la recherche de ces braqueurs qui coupent le sommeil, en ce moment, aux paisibles popualtions. Des jeunes se sont engagés à aider les porteurs d’uniforme dans cette noble mission.

Almahadi A. TOURÉ
Amap-Goundam

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance