Le président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en visite de solidarité au Mali, s’est longuement entretenu avec les autorités de la Transition à Bamako. Des échanges fructueux pour les deux parties qui décident de donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre des réformes pertinentes inscrites dans la Charte de la transition. La rencontre a eu lieu à Koulouba aux premières heures de sa visite.
La visite de la première personnalité de la Cedeao au Mali est un signal fort quant à la normalisation des rapports entre le Mali et l’organisation ouest-africaine. Après la levée des sanctions contre le Mali par les Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao le 5 octobre dernier, le président en exercice de l’organisation ouest-africaine dit être venu réitérer sa disponibilité à accompagner le pays dans ses efforts de relèvement.
« Je suis au Mali en visite de solidarité dans le cadre du processus de la transition. Pour nous, le Mali est un membre très important de notre communauté sous-régionale », a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport où il a été reçu par le président Bah N’Daou, le vice-président, le colonel Assimi Goita et le Premier ministre Moctar Ouane.
Le président ghanéen qui a un agenda au pas de charge, rencontre les diplomates et ses compatriotes vivant au Mali avant de regagner son pays en fin de journée.
A. CISSE
Source: L’Essor-Mali