Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: L’enfer à Kourémalé : six morts, 63 blessés, une violée et des dégâts importants

Journée noire à Kourémalé, à la frontière guinéo-malienne située à 74km de Siguiri-centre. Ce dimanche 06 mai, de violents affrontements ont éclaté entre populations de Kourémalé-Mali et Kourémalé-Guinée. Selon l’envoyé spécial de Baobab fm (Siguiri) citant une source hospitalière, le bilan fait pour le moment 6 morts et 63 blessés dont 4 graves.

 

Selon nos informations, cette incompréhension entre ces populations frontalières a été causée par un cortège du mariage qui quittait côté malien pour le côté guinéen. C’est suite à cette discussion que les jets de pierre ont commencé. Le centre de santé a donné quelques détails à savoir : 13 blessés par balles, 7 par armes blanches, 43 par cailloux et une fille guinéenne violée, 4 autres personnes sont admises à l’hôpital préfectoral de Siguiri avec un état critique.

Il faut retenir que les populations frontalières de Kourémalé-Guinée arrivent massivement en direction de Siguiri-ville. Aux dernières nouvelles, le commandant du camp de Siguiri colonel Mamady Condé s’est rendu sur les lieux pour parler de paix entre les deux peuples guinéen et malien. Côté Kourémalé-Guinée, la circulation est morose, les magasins et les stations d’essence restent fermés.

Source: Bamada.net

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct