Le procès pour “assassinat et complicité d’assassinat” debérets rouges Rechercher bérets rouges s’est ouvert comme prévu ce mardi 30 Novembre devant une cour d’assises de Sikasso, dans le sud du pays et à été renvoyé au vendredi 2 décembre.
Le généralAmadou Haya Sanogo Rechercher Amadou Haya Sanogo et de ses 17 coaccusés ont comparu ce mercredi devant une cour d’assises pour l’enlèvement et l’assassinat, en 2012, de 21bérets rouges Rechercher bérets rouges qui s’étaient opposés à unputsch Rechercher putsch contre l’ex président Amadou Toumani Touré.
Devant la cour, l’officier est apparu vêtu d’un costume marron l’air serein ainsi ses coaccusés dont l’ ancien ministre de la Défense, Yamoussa Camara.
En 2013, les corps d’une vingtaine de militaires appartenant à une unité parachutiste avaient été retrouvés dans un charnier à Diago, près de Kati, où était basé le quartier général de Sanogo.
Lesbérets rouges Rechercher bérets rouges s’étaient opposés auputsch Rechercher putsch de mars 2012 conduit par le capitaine de l’armée Amadou Sanogo, qui a renversé le président ATT.
Ceputsch Rechercher putsch avait précipité la déroute de l’armée face à la rébellion touareg et aux groupes jihadistes dans le nord du Mali.
KOACI