Le président du mouvement « Maliens tout court », Ibrahima Diawara, s’est rendu au Niger pour apporter tout le soutien à son frère et ami le président Bazoum Mohamed, candidat à l’élection présidentielle dont le deuxième tour est prévu pour le 21 février 2021.
Rappelons que le frère Bazoum est un ami de « Maliens tout court », présent auprès des actions de « maliens tout court » dans la recherche de la cohésion sociale, et la paix dans les régions nord du Mali. Il est un Patriote et panafricaniste qui a beaucoup œuvré pour la paix et la stabilité au Mali.
A Zinder, ils ont effectué une visite de courtoisie au sultan du damagaram, son altesse Aboubacar Sanda. Le sultanat de Zinder fut fondé en 1731 par un homme venu du Bornou, nommé Maalam. Le mouvement « Maliens tout court », à travers leur président, est honoré par l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation. « Maliens tout court » demeure reconnaissant face à cette marque d’estime de la part des nigériens à travers notre frère et ami Bazoum Mohamed.
Source: Nordsudjournal