Le Forum de Doha s’étendra du 26-27 mars 2022 au Grand Sheraton (Doha, Qatar). À l’occasion le chef du gouvernement malien est arrivé ce 24 mars 2022 au Qatar, sur invitation du président du conseil des ministres, Ministre de l’intérieur de l’Etat du Qatar, son Excellence Cheick Khaled Bin Khalifa Abdel Aziz Al Thani. Choguel Kokalla Maiga participera au 20ème Forum de Doha, qui retiendra comme thème « Transformer pour une nouvelle ère ».
« J’ai l’espoir que les échanges que nous aurons avec les autorités Qataris seront fructueux et permettront à nos deux Etats de renforcer les relations de coopération dans plusieurs domaines », a déclaré le Premier Ministre Choguel Kokalla Maiga à l’aéroport international de DOHA (Qatar).
Au regard de tous les grands bouleversements subis par l’économie mondiale dont les crises sanitaire, sécuritaire et politique, les dirigeants, décideurs, leaders d’opinion se sont unis, afin de développer des solutions politiques visant à sauver le plus de vie et à éviter des dommages permanents.
Le forum tournera autour des problématiques sur le rôle des institutions transnationales telles que l’ONU, l’OMS, l’OTAN, et le FMI, et quelles réformes doivent avoir lieu pour relever les défis croissants du monde. Existe-t-il des mécanismes pour garantir que ces transformations augmentent la croissance économique, réduisent les inégalités, renforcent le développement durable et protègent les communautés vulnérables ?
Kadiatou Camara
Source : Journal du Mali